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#Coronavirus : Les réponses aux particuliers employeurs

Depuis le lundi 30 mars 2020, les particuliers employeurs peuvent faire les démarches nécessaires afin de donner accès à leur assistant maternel et garde d’enfant à domicile à l’activité partielle.

Face à la crise épidémique, la mise en place de l’activité partielle par le Gouvernement leur permet d’être indemnisés et de conserver leur contrat avec les parents employeurs pendant toute la durée de la crise.

Concrètement, les particuliers employeurs qui souhaitent recourir à l’activité partielle garantiront 80% du salaire net de leur salarié et ne pourront verser un montant inférieur au montant minimal prévu par la convention collective.
Le montant versé aux assistants maternels et salariés de particuliers employeurs au titre de l’activité partielle sera ensuite remboursé au particulier employeur.

 

La FEMEP répond à vos questions

Pendant l’épisode COVID-19, la FEMEP déploie un dispositif exceptionnel, à travers notre FAQ mise à jour quotidiennement :

https://particulier-employeur.fr/coronavirus-faq/
Tel : 09 72 72 72 76 ou 09 70 51 50 50
bretagne@particulieremploi.fr / www.particulieremploi.fr

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