Serre Cloâtre. Visite des députés © Le Télégramme

Vendredi, lors de la journée « Carte blanche » sur l’agriculture, les députés Didier Le Gac et Jean-Baptiste Moreau ont visité l’exploitation sous serre SCEA D’Heol chez Christine et André Cloâtre située à Boudouland qui comprend trois hectares de serres de tomates. Ils ont pu s’entretenir et échanger avec un collectif de maraîchers et avec Pierre-Yves Jestin, président de la coopérative Savéol, exploitant à Guipavas. « Le but de ces visites est d’évaluer sur place les différentes problématiques des entreprises agricoles et notamment les coûts de production. Il faut soutenir les exploitants agricoles dans leurs activités en leur apportant des solutions viables et concrètes pour une alimentation saine et durable », a souligné le député LREM de la Creuse, Jean-Baptiste Moreau, rapporteur à l’Assemblée nationale du projet de loi « Agriculture et Alimentation ». « Nous créons des emplois dans la région et il faut aussi penser à la relève. Notre fille Audrey se prépare pour la continuité de l’entreprise. L’État doit aussi faciliter les procédures de transmission », a précisé Christine Cloâtre.