« DGEMC », comme Droit et Grands Enjeux Du Monde Contemporain
En lien avec leur cours de DGEMC (Droit et Grands Enjeux Du Monde Contemporain), les élèves de Terminale Générale du Groupe Scolaire La Croix-Rouge à Brest m’ont accueilli ce vendredi 2 février pour échanger sur la fonction de député.
Ce moment d’interactions et de débat avec les élèves de la promotion « Henry Leclerc » a permis d’aborder mon parcours politique et les valeurs auxquelles je suis attaché, en premier lieu l’Europe et la valeur travail.
Nous avons également abordé de nombreux autres thème comme : le clivage gauche droite qui s’illustre dans l’actualité, la radicalisation de la société, l’impact des réseaux sociaux et du règne de l’immédiateté, l’usage du 49.3, la défense de l’intérêt général.
Sur le même sujet : Édito novembre 2022 / De l’usage du 49.3
Il s’agit d’un programme d’enseignement optionnel et j’ai pu noter au travers des questions et échanges que ce cours de DGEMC permet aussi bien d’élargir les perspectives des élèves de terminal que de les sensibiliser à l’art oratoire.
Clin d’œil !
Moi-même ancien élève de l’établissement, je remercie les professeurs d’avoir ressorti les archives d’une certaine classe de seconde, il y a un peu plus de 40 ans…
Merci à eux pour leur accueil et le sympathique clin d’œil !
– 2 février 2024 –