Appel à projet FDVA
Le Premier Ministre a annoncé récemment que le nouveau décret concernant le « Fonds dédié à la vie associative » (FDVA) était entré en vigueur.
Suite à la décision -votée fin 2017– de supprimer la réserve parlementaire, ce sont 25 millions d’euros qui vont désormais venir abonder le FDVA. Après un processus de sélection par Appel à projet, ce Fonds a pour objectif essentiel de soutenir les associations dans leur fonctionnement mais aussi dans la conduite de projets innovants.
Ainsi, dans le Finistère, pour l’année 2018, c’est une enveloppe de plus de 280.000 € qui sera répartie entre les associations dont le dossier sera retenu. Le montant de la subvention peut s’élever de 1.000 à 22.000€ selon le projet présenté.
C’est une commission composée du préfet (ou son représentant), de 3 maires ou présidents d’EPCI, d’un élu du conseil départemental et de quatre personnalités qualifiées qui examineront les dossiers courant octobre.
Pour tous renseignements, télécharger le dossier ou prendre connaissance des critères d’éligibilité, rendez-vous sur le site internet de la préfecture à l’adresse suivante : http://www.finistere.gouv.fr/Actualites/Fonds-pour-le-Developpement-de-la-Vie-Associative-FDVA
Attention ! La date limite est fixée au 12/09/2018.
A vos claviers !