Premier tour des élections municipales / Communiqué

Premier tour des élections municipales :
Dans un contexte de crise inédit, le député Didier Le Gac souligne la confiance renouvelée aux maires sortants

Après le premier tour des élections municipales ce dimanche 15 mars, le député Didier Le Gac souligne en premier lieu le civisme observé au sein des bureaux de vote. Il remercie l’ensemble des présidents et assesseurs pour leur disponibilité et responsabilité.

Le député note que les Français ont majoritairement choisi de renouveler leur confiance aux maires sortants. Face aux inquiétudes provoquées par l’épidémie de Covid-19, les électeurs ont probablement exprimé leur besoin d’être rassurés par les élus déjà en place. Surtout, par leurs votes, ils reconnaissent l’expérience, la bonne gestion et le travail accompli par les équipes municipales depuis 2014. Cela est particulièrement vrai sur la 3eme circonscription du Finistère.

Didier Le Gac tient à souligner le faible résultat du Rassemblement National à Brest. La Bretagne reste toujours imperméable aux votes extrêmes et au repli sur soi. Enfin, il constate que les questions écologiques confirment leur importance dans le quotidien de nos concitoyens. Le Gouvernement doit poursuivre la transition écologique engagée en y associant tous les acteurs du territoire et de la société.

– Communiqué de presse du 16 mars 2020 –